Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin du Coton Rouge
6 octobre 2010

Raisiné au miel

Pour ce début d'automne une petite recette avec du raisin et du miel

trouvé dans ce petit livre très surprenant qui date de 1941

( en pleine guerre)

mais vu le titre vous aviez déjà compris !

conserves_sans_ticket___livre

Donc il vous faut une proportion de

600 gr de miel pour 500 gr de raisin.

Choisir du  raisin très mûr et très sucré.

Nettoyer les grappes très minutieusement dans l'eau et les sécher.

Les égrener.

Peser les grains, les placer dans un récipient en grès, les écraser

légèrement, et mélanger au miel.

Laisser macérer une journée entière, en remuant fréquemment le mélange.

Après 24 H de macération, les mettre au feu dans une bassine à

confitures et laisser cuire une heure au moins.

S'assurer du degré de cuisson en faisant refroidir une cuillerée sur une

assiette pour s'assurer qu'elle est prise après refroidissement.

Mettre en pots lorsqu'elle est presque refroidie !!

&&&

Si vous cherchez de jolis pots

Pot_conserve_verre

vous en trouverez quelques uns 

par

&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai vu le petit article dans Art & déco, c'est super!
A
J'adddooooore ta mise en scène et cette confiture a l'air succulente.
A
Je ne connaissais pas la confiture de raisin ! <br /> A tester donc. Bonne fin de journée
J
Je n'ai jamais essayé cette confiture, merci pour la recette . Bonne soirée.
Chemin du Coton Rouge
Publicité
Chemin du Coton Rouge
Archives
Newsletter
Publicité