Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin du Coton Rouge
25 septembre 2010

Patrimoine - outil

Certains outils sont en train de disparaître,

ou ont disparus, déjà, hélas.

Ils sont parfois beau et parfois, encombrant !!

mais toujours étonnant !! d'ingéniosité.

cardeuse  cardeuse

Le dessus    -   Le dessous

cardeuse

Le matériau de base : la "laine".

cardeuse  cardeuse

Alors avez -vous trouvez ?

c'est ................

cardeuse

Une cardeuse !!

Pour refaire les beaux matelas en laine de nos grands mères.

La politesse du matelassier était de vous refaire le matelas

dans la journée pour que vous puissiez dormir le soir !!

Moi je m'en sers pour refaire des coussins de sols.

&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai une aussi de cardeuse , avec le banc pour travailer, mais je ne l'utilise pas...je devrais<br /> et je dors dans un matelas de laine, pas très moderne, mais tellement confortable<br /> belle journée
P
En Aragon, j'avais trouvé un plateau d'une cardeuse que je voulais transformer en table de salon en appliquant un verre au dessus. Mais, mais.... j'ai hésité et je regrette !<br /> <br /> J'aime le mélange des matières.<br /> <br /> "Pas à Pas"
C
C'est impressionnant de se dire que tu l'utilises encore ...<br /> Belle semaine !
J
Souvenir d'enfance pour moi, passage annuel dans les petits villages du matelassier, pour nous faire des nuits confortables. Bonne journée
A
C'est un outils certes imposant mais je le trouve en même temps vraiment beau. Je te souhaite une belle journée
Chemin du Coton Rouge
Publicité
Chemin du Coton Rouge
Archives
Newsletter
Publicité